BRICO DEPOT France FORCE OUVRIERE Index du Forum  
  FAQ •  Rechercher •  Membres •  Groupes •  S’enregistrer •  Messages Privés •  Connexion



 Bienvenue 
SAUVONS NOTRE CODE DU TRAVAIL
"Ceux qui luttent ne sont pas sûr de gagner,mais ceux qui ne font rien ont déjà perdu "
POUR FO LA RETRAITE C’EST À 60 ANS!

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
admin1232896938




Hors ligne

Inscrit le: 25 Jan 2009
Messages: 245
Localisation: SUD AFRIQUE

Message Sujet du message: POUR FO LA RETRAITE C’EST À 60 ANS! Répondre en citant

RETRAIT! 62 ans… 67 ans…
41,5 années de cotisation…
POUR FO LA RETRAITE
C’EST À 60 ANS!
SANS ALLONGEMENT DE LA DURÉE DE COTISATION

Le plan de «réforme» des retraites du gouvernement
est connu. Répondant aux exigences des marchés financiers et des agences de notation financières, il s’inscrit dans la stricte ligne de l’austérité et de la rigueur.
En clair: aux salariés de payer le coût de la crise. Cela conduit à imposer de devoir travailler demain plus longtemps, ... pour ceux qui ont un emploi ! Recul de l’âge ouvrant droit à la retraite de 60 à 62 ans et poursuite de l’allongement de la durée de cotisation qui atteindra 41,5 ans, recul de l’âge ouvrant droit à la retraite sans décote de 65 à 67 ans. Personne n’est épargné, les jeunes, les précaires et les femmes en subiront plus durement les conséquences.
Pour financer les retraites: une juste répartition des richesses FO revendique une vraie réforme sur d’autres bases: celles du refus du recul social et d’une plus juste répartition des richesses. Maintien de l’âge ouvrant droit à la retraite à 60 ans et stop à l’allongement de la durée de cotisation (40 ans c’est déjà trop!), maintien de l’âge pour un droit sans décote à 65 ans, que de vraies mesures sur le financement peuvent permettre aisément de réaliser (par exemple taxer les bénéfices non réinvestis rapporterait 5 Mds d’euros; augmenter de 1% les salaires, par ailleurs facteur de croissance et d’emploi, rapporterait 0,65Md d’euros; 1% d’une CSG réformée en taxant plus fortement le capital pourrait rapporter 11Mds d’euros...). Le retrait préalable à une vraie réforme
La manifestation FO du 15 juin a rassemblé 70000 personnes à Paris. Aujourd’hui, toutes les organisations syndicales se sont prononcées contre le projet gouvernemental et un appel commun à des grèves et manifestations le 7 septembre a été lancé. Pour FO, face au gouvernement pour qui les principaux paramètres de l’allongement sont non négociables, il ne peut y avoir d’autre choix que d’exiger le retrait du plan gouvernemental. C’est un préalable nécessaire et c’est ce que nous réclamons.
Une mobilisation d’ampleur est indispensable. L’action commune doit s’organiser sur la base de l’exigence du retrait de ce projet socialement injuste.
FO y est déterminée sur cette base.

Le 7 septembre pour un vrai droit à la retraite à 60 ans, sans allongement de la durée de cotisation, exigeons le retrait du plan gouvernemental.
         40 ANS, C’EST DÉJÀ TROP !                                               



http://www.force-ouvriere.fr


Message Posté le: Jeu 15 Juil - 15:13 (2010)
Revenir en haut
Publicité








Message Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Message Posté le: Jeu 15 Juil - 15:13 (2010)
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Traduction par : phpBB-fr.com