BRICO DEPOT France FORCE OUVRIERE Index du Forum  
  FAQ •  Rechercher •  Membres •  Groupes •  S’enregistrer •  Messages Privés •  Connexion



 Bienvenue 
SAUVONS NOTRE CODE DU TRAVAIL
"Ceux qui luttent ne sont pas sûr de gagner,mais ceux qui ne font rien ont déjà perdu "
FO DÉTERMINÉE À OBTENIR LE RETRAIT DU PROJET SUR LES RETRAITES

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
admin1232896938




Hors ligne

Inscrit le: 25 Jan 2009
Messages: 245
Localisation: SUD AFRIQUE

Message Sujet du message: FO DÉTERMINÉE À OBTENIR LE RETRAIT DU PROJET SUR LES RETRAITES Répondre en citant

/// Jour après Jour, daté du mardi 22 juin 2010


Protection sociale

FO DÉTERMINÉE À OBTENIR LE RETRAIT DU PROJET SUR LES RETRAITES
Pour la confédération, seul ce mot d’ordre permettra «de rassembler clairement les salariés et de solidifier une action commune» avec les autres syndicats.


FO mettra tout en œuvre pour obtenir le retrait du projet gouvernemental sur les retraites. Car, rappelle une déclaration diffusée hier à l’issue de la réunion de sa Commission exécutive, la centrale syndicale est «opposée à tout report du droit à la retraite à 60 ans et ses conséquences, à tout allongement de la durée de cotisation, à toute remise en cause du code des pensions». Elle continuera, ajoute-t-elle de revendiquer «des ressources nouvelles pour le financement des retraites et de la pénibilité au travail dans le privé et dans le public, ce à quoi ne répondent pas les soi-disant ouvertures du gouvernement». Elle confirme, «compte tenu de l’expérience, que si les manifestations ne suffisent pas, la nécessité d’une journée de grève interprofessionnelle reste posée» avec comme d’ordre le «retrait du projet gouvernemental». Lequel est, pour elle, seul à même, «de rassembler clairement les salariés et de solidifier une action commune».

Concernant les modalités d’action, FO appelle «ses structures à militer, expliquer et convaincre à tous les niveaux» afin qu’une «action commune» avec d’autres syndicats «puisse se généraliser à la rentrée». Une démarche que la confédération déploiera à son niveau, en participant le 29 juin prochain à la dernière rencontre intersyndicale prévue avant l’été.


Jean-Claude Mailly, franceinfo,21062010
envoyé par FranceInfo.

Il s’agira «de voir sur quelle base on réussit une unité d’action au mois de septembre», a expliqué lundi soir sur France Info son secrétaire général, Jean-Claude Mailly, avant de souligner: «quand un texte (le projet Woerth) n’est pas bon, on l’efface, on ne le réécrit pas (…) c’est là-dessus qu’on se bat et qu’on se battra!». Autrement dit, la ligne de conduite de l’organisation consistera à établir le meilleur rapport de force sur des bases claires.

Interrogé par ailleurs sur une éventuelle participation de FO à la journée d’actions de jeudi prochain, Jean-claude Mailly a répondu: «la confédération n'appelle pas formellement tous ses militants à descendre dans la rue le 24 juin» mais «là où localement, il y a des appels communs pour exiger le retrait du plan, il y aura des syndicats FO dans la rue».


http://www.force-ouvriere.fr/


Message Posté le: Mar 22 Juin - 22:02 (2010)
Revenir en haut
Publicité








Message Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Message Posté le: Mar 22 Juin - 22:02 (2010)
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Traduction par : phpBB-fr.com