BRICO DEPOT France FORCE OUVRIERE Index du Forum  
  FAQ •  Rechercher •  Membres •  Groupes •  S’enregistrer •  Messages Privés •  Connexion



 Bienvenue 
SAUVONS NOTRE CODE DU TRAVAIL
"Ceux qui luttent ne sont pas sûr de gagner,mais ceux qui ne font rien ont déjà perdu "
QUAND SONNE L'HEURE DE LA RETRAITE...

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
admin1232896938




Hors ligne

Inscrit le: 25 Jan 2009
Messages: 245
Localisation: SUD AFRIQUE

Message Sujet du message: QUAND SONNE L'HEURE DE LA RETRAITE... Répondre en citant

Le débat officiel sur la question des retraites a débuté, lundi 12 avril, comme décidé par l'agenda gouvernemental, par des rencontres entre gouvernement et interlocuteurs sociaux. Les médias en résonnent.


Le Figaro
«Le coup d'envoi est donné» annonce le journal du groupe Dassault: «La réforme commence officiellement cette semaine: Éric Woerth reçoit les partenaires sociaux, juste avant la publication de nouvelles prévisions de déficits». Ces derniers, quelque peu opportuns.

Le Monde
«L'objectif du chef de l'État est triple: rassurer l'opinion sur sa détermination à protéger la retraite par répartition, donner aux marchés financiers et agences de notation le signe qu'il s'attaque aux déficits publics, diviser le Parti socialiste qui, comme tout parti de gouvernement, ne peut se désintéresser de ce sujet majeur» affirme le «quotidien de référence», pour qui il s'agit d'une «réforme à hauts risques».

Le Parisien
«La bataille des retraites est engagée» titre, martial, le grand quotidien populaire, qui place de prudents guillemets: «le gouvernement entame ce matin la "concertation" sur la réforme des retraites. Objectif : fixer un calendrier et trouver un accord avec des syndicats opposés à l'allongement de la durée de cotisation». D'ailleurs «tous (à l'exception de la CFE-CGC) refusent la fin de la retraite à 60 ans».

La Tribune
Affirmation à laquelle le journal économique semble mettre un bémol. Si «la contestation syndicale se met en marche, avec un appel de FO à une journée de grève interprofessionnelle», il affirme que «l'exécutif espère pouvoir bénéficier de la bienveillance de la CGT» qui pourrait «ne pas pousser à la mobilisation à outrance».

L'Alsace
Le quotidien alsacien, lui, s'étonne: «À rebours de tous les sondages, qui montrent une hostilité à un nouvel allongement de la durée de cotisation (déjà passée de 37,5 ans en 1993 à 40,5 ans aujourd'hui), le chef de l'État a assuré que l'opinion publique "sait très bien que, si on vit plus vieux, il faudra travailler plus longtemps"». Et dans quel état?



http://www.force-ouvriere.fr/


Message Posté le: Mar 13 Avr - 18:28 (2010)
Revenir en haut
Publicité








Message Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Message Posté le: Mar 13 Avr - 18:28 (2010)
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Traduction par : phpBB-fr.com