BRICO DEPOT France FORCE OUVRIERE Index du Forum  
  FAQ •  Rechercher •  Membres •  Groupes •  S’enregistrer •  Messages Privés •  Connexion



 Bienvenue 
SAUVONS NOTRE CODE DU TRAVAIL
"Ceux qui luttent ne sont pas sûr de gagner,mais ceux qui ne font rien ont déjà perdu "
IKEA ET L’OUVERTURE DES DIMANCHES… BON DIMANCHE

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
admin1232896938




Hors ligne

Inscrit le: 25 Jan 2009
Messages: 245
Localisation: SUD AFRIQUE

Message Sujet du message: IKEA ET L’OUVERTURE DES DIMANCHES… BON DIMANCHE Répondre en citant

Après l’ouverture d’IKEA St Herblain dimanche dernier, l’Union départementale Cgt-FORCE OUVRIERE de Loire-Atlantique et ses syndicats FO du Commerce et de l’Agro-alimentation tiennent à rappeler que FORCE OUVRIERE est opposée à l’ouverture des magasins le dimanche.
Aujourd’hui, certains dirigeants de magasin, en particulier ceux d' IKEA, s’appuient sur la loi du 3 janvier 2008, pour organiser un « coup de force » et ouvrir le dimanche. Aucune autorisation n'ayant été délivrée par le Préfet, cette ouverture est illégale. L'UD Cgt-Force ouvrière considère que le préfet doit donc prendre ses responsabilités pour faire appliquer cette interdiction.
Notre Union départementale prend les siennes, et décide dès aujourd’hui d’engager une procédure en référé contre IKEA St Herblain, s’appuyant sur la décision prise ce jour par le Tribunal de Grande Instance de Brest condamnant IKEA à la fermeture de son établissement du Finistère le dimanche, ce sous astreinte de 35 000 € par heure d’ouverture. *
* voir aussi, à la suite, le document de la préfecture du Finistère

L’Union départementale Cgt-FORCE OUVRIERE rappelle qu’elle avait été à l’initiative, il y a 20 ans, d’un accord avec les organisations patronales, la Direction départementale du travail et les communes de Nantes et périphérie, interdisant l’ouverture des Hypermarchés sur le secteur.
Cet accord a été respecté, et chaque année un arrêté de Nantes Métropole est publié.

Dans le contexte actuel, l’Union départementale Cgt-FORCE OUVRIERE se prononce pour un nouvel accord, dans le droit fil de celui signé il y a 20 ans, mais intégrant tous les commerces.
L’Union départementale Cgt-FORCE OUVRIERE de Loire-Atlantique a rendez-vous le 18 décembre avec le MEDEF, et a d’ores et déjà pris contact avec le Député-Maire de Nantes et le Préfet pour que s’ouvrent des négociations à ce sujet.
L'Union Départementale Cgt-Force Ouvrière, les syndicats du Commerce et de l’Agro-alimentation tiennent à rappeler qu’ils ne participerons pas à des actions d'affrontement entre salariés et clients(qui pour la plupart sont aussi des salariés) et elle invite tous ceux qui sont attachés au respect du Code du travail à les rejoindre dans leur combat.
Suite au jugement de TGI de Brest, le magasin IKEA de St Herblain a décidé de ne pas ouvrir dimanche prochain, nous ne manquerons pas de rester vigilants.
Le rassemblement initialement prévu est évidemment annulé, nous remerçions vivement les camarades qui avaient répondus à notre appel,
Vous souhaitant un bon WE et surtout “dimanche”


Message Posté le: Lun 28 Déc - 23:05 (2009)
Revenir en haut
Publicité








Message Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Message Posté le: Lun 28 Déc - 23:05 (2009)
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Traduction par : phpBB-fr.com