BRICO DEPOT France FORCE OUVRIERE Index du Forum  
  FAQ •  Rechercher •  Membres •  Groupes •  S’enregistrer •  Messages Privés •  Connexion

Bienvenue 
SAUVONS NOTRE CODE DU TRAVAIL
"Ceux qui luttent ne sont pas sûr de gagner,mais ceux qui ne font rien ont déjà perdu "
H1N1...

Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
admin1232896938

Message Sujet du message: H1N1... Répondre en citant

Quelques règles à suivre et quelques infos utiles ! pour nos magasins du bricolage.

Des mains parfaitement propres

C’est aussi dans l’air : vos Directeurs de magasins ont pensés à changer les filtres de vos climatisations de magasins ?

Éviter de se toucher le nez et la bouche

Se laver soigneusement les mains à l’eau et au savon ou avec une solution hydroalcoolique, et ce régulièrement (surtout si l’on se touche le nez ou la bouche ou si l’on touche des surfaces potentiellement contaminées)

Éviter un contact rapproché avec des personnes qui pourraient être malades...

Réduire, dans la mesure du possible, le temps passé dans des endroits bondés

Bien aérer l’endroit où l’on vit (et celui ou l'ont travaillent) en ouvrant les fenêtres

Avoir une bonne hygiène de vie, à savoir dormir suffisamment, s’alimenter correctement et conserver une activité physique.

Si vous ne vous sentez pas bien, présentez une forte fièvre, de la toux et/ou un mal de gorge: restez chez vous et évitez de vous rendre sur votre lieu de travail

Dois-je me rendre au travail si j’ai la grippe mais que je me sens bien?
Non. Que vous ayez la grippe A(H1N1) ou la grippe saisonnière, vous devez rester chez vous et ne pas vous rendre au travail pendant toute la durée des symptômes. C’est une précaution qui permet de protéger vos collègues de travail et les autres.

MAIS L'ENTREPRISE VA ME PAYER SI ELLE ME DEMANDE DE NA PAS ALLER AU BOULOT A CAUSE D'UNE Supposée Pandémie ??!!...

Trois catégories de masques existent FFP1,FFP2 et FFP3.

La plupart du temps ceux que vous voyez à la télé sont des masques chirurgicaux FFP1 qui ne servent qu'à proteger le porteur du masque.
FFP1: poussières non toxiques (coton, cellulose, farine) utilisés dans l'agroalimentaire. Ben ouais ce sont les moins chers mais le virus passe à travers fastoche!! Dans un sens il est filtré et libre de postillons c'est plus propre non ?

FFP2: Dans ce cas la fuite vers l'intérieur (vous) est <à 10%. Ils sont efficaces contre les poussières fines de type ciment, plâtre, peinture, résine mais également contre les virus. Ils sont utilisés par les professionnels du batiment et les peintres par exemple. Vous les trouverez dans les magasins de bricolage à des prix prohibitifes!! dans un sens si vous faites construire une maison au moins les peintures seront faites!

FFP3: Les plus balèze!!! avec ça vous avez l'air de Dark Vador mais rien ne passe ou presque. C'est celui que j'ai sur le nez!!! jolie non ?

La fuite vers l'intérieur est <à 3%, il est efficace pour une concentration de particule < à 50 VME (valeurs moyennes d'exposition) soit un metro plein de parisiens grippés (donc encore plus grincheux!!). Ces masques sont destinés aux professionnels de santé et de l'industrie. Ils sont efficaces contre les fibres d'amiante, poussières de laine de roche, pollution, légionnelles, virus, fumées etc... Je vous dit avec ça vous regardez les autres mourrir!!

Le bon usage voudrait que ces masques ne soient pas utilisés plus de 6heures. Lorsque vous le mettez, n'oubliez pas de vous laver les mains et de vous moucher (ou plutôt dans l'autre sens!).
1 milliard de masques en réserve pour 60 millions d'habitants ça fait moins de 20 masques par personnes soit 6 jours d'utilisation, sachant qu'une epidemie de grippe dure plus de 3 mois je vous laisse imaginer.

Autre détail sans importance ..... pour avoir travaillé avec ce genre de masque, après une heure vous avez franchement chaud et c'est à la limite du supportable au delà. Mettez une crème contre les irritations également car le frottement du masque echauffe la peau. Franchement l'utilisation de masque me parait hazardeuse dans ce cas, à plus.

Message Posté le: Lun 24 Aoû - 17:57 (2009)
Publicité

Message Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Message Posté le: Lun 24 Aoû - 17:57 (2009)
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Traduction par : phpBB-fr.com