BRICO DEPOT France FORCE OUVRIERE Index du Forum  
  FAQ •  Rechercher •  Membres •  Groupes •  S’enregistrer •  Messages Privés •  Connexion



 Bienvenue 
TRACT à "LA RICAMARIE" 42 Loire

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
admin1232896938




Hors ligne

Inscrit le: 25 Jan 2009
Messages: 258
Localisation: SUD AFRIQUE

Message Sujet du message: TRACT à "LA RICAMARIE" 42 Loire Répondre en citant

COMMUNIQUE INTERSYNDICAL

LES SALAIRES BAS TOUS LES JOURS !!!!!!
PLEIN, PROPRE, PRIX, PAS DE PRIMES !!!!!!

Chers collègues, chers camarades,
Vous avez été nombreux à nous faire part de votre stupéfaction, de votre écœurement, de votre colère face à un taux de prime aussi bas ainsi que des négociations annuelles obligatoires plus que décevantes à tel point qu’aucun syndicat n’est signataire c’est tout simplement historique, ce qui prouve le mépris de notre direction à notre encontre.

Cette politique salariale marque une rupture de confiance et d’attachement à notre enseigne, beaucoup de collaborateurs ne se retrouvent plus dans les valeurs prônées depuis de nombreuses années par notre direction.

Pour les plus jeunes embauchés on leur fait miroiter 14 à 15 mois de salaire !! Oui mais ça c’était avant !!

Que dire des PQQ les premières estimations sont catastrophiques avec des baisses allant jusqu’à 50% !! Notre Direction Nationale est au courant, car nous syndicats, nous les avons prévenus des conséquences de la mise en place de nouveaux critères mais aucun retour !!
La Direction Nationale se moque de nous par son silence !!!!!

Aujourd’hui nos conditions de travail se détériorent, nous cassons du rack sans cesse, pas un rayon n’est épargné même pendant les fêtes de fin d’année, malgré des effectifs réduits, pas de trêves on casse !!!!! Partout on casse !!

Mais cela se paye, pas en euros bien sûr mais en souffrance plus d’arrêt de travail et un bilan social qui s’annonce peu glorieux. Nous serons alertés les instances réglementaires en droit du travail et peut-être même le quatrième pouvoir.

Chers collègues, chers camarades votre travail au quotidien n’est récompensé que par des remerciements mais cela ne nous nourris pas, nous n’avons que faire de votre gallup, de votre politique basée sur le « purpose » (un but bien précis…)

«… Le “purpose” permet de créer du lien entre les collaborateurs, mais aussi d’instaurer une autre relation avec le client. Les entreprises jouent de plus en plus un rôle sociétal. Impliquer un maximum de salariés dans le processus de décision via des groupes de travail me semble très pertinent… »
Véronique Laury, DG de Kingfisher

Pour nous syndicaliste le purpose signifie : essayer d’impliquer les salariés sans contrepartie financière.
La CGT et FORCE OUVRIERE reste à votre écoute, réfléchissons ensemble pour l’élaboration d’un plan d’action qui nous permettra de montrer avec plus de force notre mécontentement face au mépris de nos dirigeants.


Message Posté le: Mar 14 Fév - 22:14 (2017)
Revenir en haut
Publicité








Message Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Message Posté le: Mar 14 Fév - 22:14 (2017)
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Traduction par : phpBB-fr.com