BRICO DEPOT France FORCE OUVRIERE Index du Forum  
  FAQ •  Rechercher •  Membres •  Groupes •  S’enregistrer •  Messages Privés •  Connexion



 Bienvenue 
Sous le SAPIN , les droits des salariés du Bricolage ont VALLS é , qu’ EL KHO n nRI !

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
admin1232896938




Hors ligne

Inscrit le: 25 Jan 2009
Messages: 258
Localisation: SUD AFRIQUE

Message Sujet du message: Sous le SAPIN , les droits des salariés du Bricolage ont VALLS é , qu’ EL KHO n nRI ! Répondre en citant

Le bilan n’est pas folichon pour les ouvertures des magasins du bricolage le dimanche. Maintenant que les grandes enseignes ont affaibli une partie de leur concurrence, que vont-elles nous inventer pour se rendre plus compétitives et gagner de la marge et des parts de marché ?
Dans ce jeu de dupes que nous avons toujours dénoncé lors de différents projets présentés pour affaiblir le droit de se reposer le dimanche, nous pouvons déjà faire le compte des quincailleries, magasins de couleurs... qui restent là où les grandes enseignes ouvrent le dimanche. Et la dernière mauvaise nouvelle, c’est le recentrage de l’activité de Mr Bricolage et l’abandon de plusieurs dizaines de magasins sur deux ans.
La concurrence féroce subie par les rois de la dérèglementation du secteur fait et fera des victimes et augmentera les files d’attente à Pôle Emploi.


Les riches doivent rester riches et les pauvres doivent rester pauvres.
Une charité bien ordonnée !
FO n’en sera pas, nos valeurs sont opposées à l’asservissement des salariés, comme nous le rappelons en brandissant notre Charte, la Charte d’Amiens et "que cette déclaration est une reconnaissance de la lutte de classe, qui oppose sur le terrain économique les travailleurs en révolte contre toutes les formes d'exploitation et d'oppression, tant matérielles que morales, mises en œuvre par la classe capitaliste contre la classe ouvrière. Le Congrès précise, par les points suivants, cette affirmation théorique : dans l'œuvre revendicatrice quotidienne, le syndicalisme poursuit la coordination des efforts ouvriers, l'accroissement du mieux-être des travailleurs par la réalisation d'améliorations immédiates, telles que la diminution des heures de travail, l'augmentation des salaires, etc. Mais cette besogne n'est qu'un côté de l'œuvre du syndicalisme : d'une part il prépare l'émancipation intégrale,..."
Cette besogne est immense, mais nécessaire. Elle passe par l’augmentation des adhésions et par la constitution de nouvelles implantations pour contrer tous les ennemis à la classe ouvrière.

Leroy Merlin, Mr Bricolage, Bricorama, il ne manquait plus que... Castorama qui ferme 2 magasins, dont un dans le temple du dimanche : "Val D'Europe"
Il avait fini par obtenir la possibilité d'ouvrir le dimanche. Pour autant, il n'a pas vu son chiffre d'affaires se développer, ni le nombre de salariés augmenter...
Nous avons encore en mémoire les plaidoiries de la FMBCASTOLEROY qui jurait, crachait que l’ouverture des magasins était essentielle.
Rappelons aussi, que les enseignes concurrentes avaient fourni une liste de magasins ouverts le dimanche (illégalement pour certains) pour justifier leur demande de décret. Parmi la liste, certains n’étaient pas ouverts et d’autres ouverts illégalement n’étaient pas sur la liste.
En somme, du rafistolage gouvernemental à la solde du patronat du Bricolage (décret signé par le ministre du Travail Michel SAPIN, et le Premier ministre Jean-Marc AYRAULT). Cette dérogation permanente et nationale n’a pas été remise en cause par la loi MACRON, elle perdure et continue à faire des dégâts.


Message Posté le: Jeu 29 Déc - 18:46 (2016)
Revenir en haut
Publicité








Message Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Message Posté le: Jeu 29 Déc - 18:46 (2016)
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Traduction par : phpBB-fr.com