BRICO DEPOT France FORCE OUVRIERE Index du Forum  
  FAQ •  Rechercher •  Membres •  Groupes •  S’enregistrer •  Messages Privés •  Connexion

Bienvenue 
FIN NÉGOCIATION ANNUELLE OBLIGATOIRE 2017

Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
patlesudiste

Message Sujet du message: FIN NÉGOCIATION ANNUELLE OBLIGATOIRE 2017 Répondre en citant

Nos revendications étaient claires :

-- Le premier niveau de la grille de salaires à 1 780 € (soit 80 % du salaire médian en France),
-- Un impact sur toute la grille, ci-joint, suite à l’augmentation du 1er niveau,
-- Une prime de transport de 400 € par an (en plus des dispositifs actuels),
-- Un treizième mois pour tous,
-- Une prime d'ancienneté calculée de la manière suivante (1% du salaire brut pour 1 an d'ancienneté, 1% de plus par année d'ancienneté supplémentaire),
-- L’intégration dans le salaire de base de toutes les parties dites variables,
-- Le premier niveau des salaires des cadres au moins au niveau du plafond de la Sécurité Sociale (3 269 € comme l’a préconisé la commission des comptes de la sécurité sociale (CCSS) le 23 septembre dernier, soit une augmentation de 1,6 %).

Trop de salariés ne peuvent faire face aux dépenses les plus courantes et les très faibles augmentations chez Brico Dépôt n’ouvrent pas de perspective et n’offrent pas de pouvoir d’achat supplémentaire.

La récompense pour 2017 est la suivante (le 09/12/16… ?) :
--Pour les coefficients 120 à 250 : augmentation de 1% et + 0,4% individuel…
--Pour les coefficients 280 à 500 : augmentation de 1,4% individuel…
Rien d’autre pour l’instant si ce n’est pouvoir « cumuler officiellement » 2 jours ARTT !!!
Et pour enfant malade la possibilité de cumuler 4 jours ARTT CHOISI.

Voilà c’est tout ! A ce jour aucune Organisation Syndicale ne souhaite signer…

MERCI PATRON

Message Posté le: Mer 14 Déc - 22:57 (2016)
Publicité

Message Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Message Posté le: Mer 14 Déc - 22:57 (2016)
Cedric

Message Sujet du message: FIN NÉGOCIATION ANNUELLE OBLIGATOIRE 2017 Répondre en citant

J'ai vu ça il y a quelques jours (afficher par le responsable syndical (cfdt je crois)), c'est aussi pitoyable que chaque année...

Si aucun syndicat ne signe il se passe quoi ?

Message Posté le: Jeu 15 Déc - 19:41 (2016)
maxou

cette fois ci c'est le pompom , la crise sur le gateau, rien meme pas une miette, cette fois ci c'est trop, il faut une action dans tout les depots, bon sang, mais qui bougera ? toujours les memes ?  je ne sais meme pas pourquoi ils accordent 1 pour cent general et 0,4 (à la gueulle) puisque meme s'il n'y avait pas cela ça marcherai quand meme, la on touche plus le fond on est encore en dessous, le groupe brico depot va exploser, (voulu ? ) vu les actions que la direction general mene, c'est vraiment a se le demander, le bexit y est t-il pour quelque chose ??? toujours est t-il que non seulement les depot sont vide de vendeurs ( ou plutôt hommes ou femmes a tout faire) mais maintenant ça devient vide de client, amis c'est trop tard, ils on flingués la boite

Message Posté le: Dim 18 Déc - 14:53 (2016)
maxou

patlesudiste a écrit:
Nos revendications étaient claires :

-- Le premier niveau de la grille de salaires à 1 780 € (soit 80 % du salaire médian en France),
-- Un impact sur toute la grille, ci-joint, suite à l’augmentation du 1er niveau,
-- Une prime de transport de 400 € par an (en plus des dispositifs actuels),
-- Un treizième mois pour tous,
-- Une prime d'ancienneté calculée de la manière suivante (1% du salaire brut pour 1 an d'ancienneté, 1% de plus par année d'ancienneté supplémentaire),
-- L’intégration dans le salaire de base de toutes les parties dites variables,
-- Le premier niveau des salaires des cadres au moins au niveau du plafond de la Sécurité Sociale (3 269 € comme l’a préconisé la commission des comptes de la sécurité sociale (CCSS) le 23 septembre dernier, soit une augmentation de 1,6 %).

Trop de salariés ne peuvent faire face aux dépenses les plus courantes et les très faibles augmentations chez Brico Dépôt n’ouvrent pas de perspective et n’offrent pas de pouvoir d’achat supplémentaire.

La récompense pour 2017 est la suivante (le 09/12/16… ?) :
--Pour les coefficients 120 à 250 : augmentation de 1% et + 0,4% individuel…
--Pour les coefficients 280 à 500 : augmentation de 1,4% individuel…
Rien d’autre pour l’instant si ce n’est pouvoir « cumuler officiellement » 2 jours ARTT !!!
Et pour enfant malade la possibilité de cumuler 4 jours ARTT CHOISI.

Voilà c’est tout ! A ce jour aucune Organisation Syndicale ne souhaite signer…

MERCI PATRON

merci patron oui, mais merci a tout les collabo (rateurs) qui restent les 2 pieds dans le meme sabot, a la limite le patron, lui il joue son role, sa carte perso, si ca passe tant mieux, mais le salariés lui, il est ou ?? pourquoi il accepte ça ??  alors qu'il suffit de dire juste stop , il y a plus de salariés collaborateurs que d'actionnaires ou directeurs de depots, non ?  qui fait la force ? le nombre non ? alors jusqu' a quand on va baisser le froc, moi c'est pas tant aux actionaires que j'en veut, ils sont dans leur roles apres tout, c'est a tout les employés coef 120, 140, 140, 190, voir 200 a qui j'en veut le plus, a tout ces couilles molles

Message Posté le: Dim 18 Déc - 15:00 (2016)
maxou

et meme pas une revalorisation de la prime de netoyage..........................a vomir

Message Posté le: Dim 18 Déc - 15:06 (2016)
maxou

maxou a écrit:
et meme pas une revalorisation de la prime de netoyage..........................a vomir

tiens et meme une mesure gratos, liberté pour les salaries de choisir les 12 RTT par an

Message Posté le: Dim 18 Déc - 15:07 (2016)
maxou

encore une fois merci à ceux qui on, et qui continueront à travailler les jours feries, pour remplir les caisses de la world compagnie et par le fait, vider les notres, MERCI

Message Posté le: Dim 18 Déc - 15:09 (2016)
Cedric

Du coup je repose ma question Mr. Green Il se passe quoi si aucun syndicat majoritaire ne signe ? Le dernier mot revient à la boite j'imagine mais dans ce cas ça signifie que signature ou pas, les syndicats n'ont qu'un rôle consultatif finalement et pas de véritables pouvoirs et moyens de pression.

Message Posté le: Dim 18 Déc - 22:42 (2016)
Manta

maxou a écrit:
maxou a écrit:

tiens et meme une mesure gratos, liberté pour les salaries de choisir les 12 RTT par an

A savoir que dans certains depot les RTT sont tout à fait "choisis". Suffit-il de demander si cela est-il possible d'avoir tel ou tel jour et de ne pas vouloir sans cesse jouer sa carte personnelle en pensant mériter plus qu'un autre un long week-end de pont. C'est un peu le problème de nos jours, on ne cesse de ne vouloir regarder qu'au bout de son nez, dans en comprendre les conséquences.

Ceci étant les augmentations sont bien faibles mais cachent les mauvais résultats de notre boite actuellement. Les clients ne sont plus là et les employés non plus. Comment pouvons-nous espérer demander gros quand nous savons que ce n'est pas possible sans sacrifices supplémentaires? Ne me parlez pas de lutte, je ne m'imagine pas Jaurès alors que je suis seulement moi avec mes questions été ma propre opinion, guidée et non imposée.

Message Posté le: Mar 20 Déc - 23:32 (2016)
maxou

Manta a écrit:
maxou a écrit:
maxou a écrit:

A savoir que dans certains depot les RTT sont tout à fait "choisis". Suffit-il de demander si cela est-il possible d'avoir tel ou tel jour et de ne pas vouloir sans cesse jouer sa carte personnelle en pensant mériter plus qu'un autre un long week-end de pont. C'est un peu le problème de nos jours, on ne cesse de ne vouloir regarder qu'au bout de son nez, dans en comprendre les conséquences.

Ceci étant les augmentations sont bien faibles mais cachent les mauvais résultats de notre boite actuellement. Les clients ne sont plus là et les employés non plus. Comment pouvons-nous espérer demander gros quand nous savons que ce n'est pas possible sans sacrifices supplémentaires? Ne me parlez pas de lutte, je ne m'imagine pas Jaurès alors que je suis seulement moi avec mes questions été ma propre opinion, guidée et non imposée.

mais t'es qui toi ?? tu parles comme un chef de secteur ou un dirlo de magasin, entre le drive martin et tes "y'a pas d'argent c'est normal"  et si les clients se barrent c'est bien la faute a nos cher dirigiant amateurs, y'as pas d'argent ?? en tout cas pour lesionnaires il y en a, combien de dividendes cette année ?

Message Posté le: Jeu 22 Déc - 00:10 (2016)
Cedric

Au fait la grille des salaires reste celle de 2016 ou ça a quand même évolué ?

Pour rappel : https://www.legifrance.gouv.fr/affichIDCC.do;jsessionid=B2E11EC38DF273F9783…

Message Posté le: Dim 29 Jan - 13:52 (2017)
Contenu Sponsorisé

Message Sujet du message: FIN NÉGOCIATION ANNUELLE OBLIGATOIRE 2017

Message Posté le: Aujourd’hui à 10:09 (2017)
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Traduction par : phpBB-fr.com