BRICO DEPOT France FORCE OUVRIERE Index du Forum  
  FAQ •  Rechercher •  Membres •  Groupes •  S’enregistrer •  Messages Privés •  Connexion

Bienvenue 
SAUVONS NOTRE CODE DU TRAVAIL
"Ceux qui luttent ne sont pas sûr de gagner,mais ceux qui ne font rien ont déjà perdu "
Congés payés, quelles règles pour les choisir ?

Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Cedric

Message Sujet du message: Congés payés, quelles règles pour les choisir ? Répondre en citant

Bonsoir à tous Smile

Problème inédit aujourd'hui dans mon dépôt, mon CS (arrivé il y a peu) nous a remis nos fiches de choix de CP tout en nous donnant le calendrier 2017 des réimplantations, afin de nous "supprimer" des mois pour cause donc de réimplantations majeures dans l'un des rayons du secteur. Concrètement à l'aménagement il ne veut ni vacances, ni RTT en février, mars, juillet (oui, oui) et novembre. On ne s'est pas encore battu entre nous ( Mort de Rire ) que voilà déjà un tiers de l'année qui a sauté. En gros les vacances d'hiver (février/mars) et même le mois de juillet, on va donc tous se battre pour avoir aout...

Là où le bât blesse c'est que je viens de lire la convention collective du bricolage et si je ne trouve rien qui lui permet, je ne trouve surtout rien qui lui interdise. Tant qu'il nous laisse tous prendre au moins 12 jours ouvrés continus dans la période du 1er mai au 31 octobre et qu'on a bien nos 5 semaines dans l'année, il semble pouvoir faire ce qu'il veut.

On est tous évidemment assez remonté contre cette pratique encore jamais vu (au moins dans notre dépôt) et même un autre CS qui vient d'arriver était étonné quand je lui en ai parlé. Bien sur avant d'aller gueuler je préfère me renseigner sur mes possibilités d'action. Avez vous déjà eu ce problème ? Si oui avez vous pu y faire quelque chose ?

Message Posté le: Mar 29 Nov - 20:31 (2016)
Publicité

Message Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Message Posté le: Mar 29 Nov - 20:31 (2016)
patlesudiste

Message Sujet du message: Congés payés, quelles règles pour les choisir ? Répondre en citant

Soyons logique !!!
Un peu de discussion...et si c'est pas convenable...il y a " l'extérieur du Dépôt " ...
Ce monsieur prendra ses congés d'été avec ses enfants le 15 septembre... et le reste il en fera cadeau à l'entreprise...!

Message Posté le: Jeu 1 Déc - 14:18 (2016)
maxou

malheureusement à partir du moment ou il respecte le calendrier du 1er mai au 31 octobre (d'apres ce que j''en sais) pas grand chose l'employeur ou son representant est libre
ensuite suis curieux de savoir comment il va gerer les conges d'ete sachant que l'on aspire tous a a avoir sois juillet ou aout, alors si juillet saute et si on part de l'ypothese que tout le monde veut trois semaines, il y aura seulement dans ton secteur 3 colaborateurs qui pouront partir en juillet, ............si ton depot n'explose pas, apres des mesures pareils je n'y comprend plus rien
deuxiemme chose, quand ce c................a t-il l'intention, lui de prendre ses conges ?? car ça parait difficille de demander aux autres ce que l'on ne s'appliquerai pas a sois meme, et là par contre il y a moyen de pression, que dit ton directeur de depot ?? que dit ton DR , apres y'a toujours moyen de mettre le feu aux ressources humaines a longpont sur orge
apres a vous aussi de lui dire qu'il poyura allez se faire E.................. s'il demande un changement de planing en dehors du delai de prevenance et qu 'il aille aussi se faire E..............le jour ou il aura besoin de VOLONTAIRES pour venir un jour ferié , car là, c'est toi qui a la loi pour toi, donc, comme on dit, il vaut mieux un bon arrangement, qu'un mauvais proces...............

Message Posté le: Sam 3 Déc - 08:48 (2016)
maxou

tu peux aussi dire a ce trou du cul de cs que sur ton bulletin de salaire et ton contrat de travail il y a ecrit "vendeur" et pas agenceur, et que par le fait les implantations ne te concerne pas, donc aucune raison de limité les périodes de conges pour ce motif, à un moment nous aussi il faut savoir etre con, comme eux

Message Posté le: Sam 3 Déc - 10:32 (2016)
maxou

maxou a écrit:
tu peux aussi dire a ce trou du cul de cs que sur ton bulletin de salaire et ton contrat de travail il y a ecrit "vendeur" et pas agenceur, et que par le fait les implantations ne te concerne pas, donc aucune raison de limité les périodes de conges pour ce motif, à un moment nous aussi il faut savoir etre con, comme eux

de plus on peut meme jouer la discrimination puisque d'apres ce que je comprend seul ton secteur est impacter , pas les autres

Message Posté le: Sam 3 Déc - 10:36 (2016)
maxou

perso, des fois je me plaint, mais dans mon depot on a au moins des cs pas trop con et un minimum arangeant, chacun y trouvant son compte à un moment, meme si ça glisse pas toujours tout seul

Message Posté le: Sam 3 Déc - 10:41 (2016)
maxou

ensuite si le probleme est regler la question est qui est prioritaire en cas de doublons et qui decide de ces priorités, normalement c'est en reunion CE que cela ce decide, avec des critères comme l'anciennete, marié avec ou sans enfants, eloignement familial, etc etc etc, tout est subjectif, à la limite on pourait dire , priorité au grand, aux blonds et aux cons, en tout cas ton c..................... de CS  dois prendre en compte ces critères d'ordre de depart  et ne pas faire comme bon lui semble, meme si pour certains collaborateurs les critères decides semblent injustes, oui, si tu n'as que 2 ans de boite, pas marié pas d'enfants et que tu n'as que 22 ans tu est mal partie pour etre prioritaire, apres vos juste negocié avec un collegue conciliant

Message Posté le: Sam 3 Déc - 20:33 (2016)
Contenu Sponsorisé

Message Sujet du message: Congés payés, quelles règles pour les choisir ?

Message Posté le: Aujourd’hui à 17:21 (2016)
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Traduction par : phpBB-fr.com