BRICO DEPOT France FORCE OUVRIERE Index du Forum  
  FAQ •  Rechercher •  Membres •  Groupes •  S’enregistrer •  Messages Privés •  Connexion

Bienvenue 
SAUVONS NOTRE CODE DU TRAVAIL
"Ceux qui luttent ne sont pas sûr de gagner,mais ceux qui ne font rien ont déjà perdu "
Toujours plus

Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Greg 60

Message Sujet du message: Toujours plus Répondre en citant

Bonjour, Je souhaiterai savoir si ils on le droit de nos faire travaillé dans plusieurs rayons, pour ma part je suis en quincaillerie et il arrive très souvent par manque de personnel de m'occuper du carrelage, sanitaire en plus de mon rayon à savoir aussi que j'ai été placer en quincaillerie par la médecine du travail  avec une interdiction de porter plus de 5Kg suite à un accident de travail ( 8mois d'arrêt pour écrasement de deux vertèbres, qui me font toujours souffrir, puis un accident de trajet avec une clavicule cassée en 4 qui elle aussi me fait toujours souffrir) merci pour votre reponse

Message Posté le: Mer 2 Nov - 08:40 (2016)
Publicité

Message Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Message Posté le: Mer 2 Nov - 08:40 (2016)
maxou

Greg 60 a écrit:
Bonjour, Je souhaiterai savoir si ils on le droit de nos faire travaillé dans plusieurs rayons, pour ma part je suis en quincaillerie et il arrive très souvent par manque de personnel de m'occuper du carrelage, sanitaire en plus de mon rayon à savoir aussi que j'ai été placer en quincaillerie par la médecine du travail  avec une interdiction de porter plus de 5Kg suite à un accident de travail ( 8mois d'arrêt pour écrasement de deux vertèbres, qui me font toujours souffrir, puis un accident de trajet avec une clavicule cassée en 4 qui elle aussi me fait toujours souffrir) merci pour votre reponse

un truc tout simple, tu fais comme eux, "l'imbecille", tu dit que tu as des clients dans ton propre rayon et lorsque l'on t'appelle tu sort cette excuse, le client gueulleras et tu lui diras d'allez se plaindre au dirlo , que toi tu n'y est pour rien et que tu compatie pour lui etc etc etc apres faudras m'expliquer a quoi sert un permanent dans ce cas ? surtout si c'est un chef de secteur , sur que lui il ne veut pas se faire chiez alors il te dira a toi d'y allez, deja que grace a tes comptages il touche une prime (et pas toi) et en plus tu dois t'occuper de 2 rayons en plus du tiens et bien sur sans aucune contrepartie

Message Posté le: Jeu 3 Nov - 18:24 (2016)
maxou

maxou a écrit:
Greg 60 a écrit:

un truc tout simple, tu fais comme eux, "l'imbecille", tu dit que tu as des clients dans ton propre rayon et lorsque l'on t'appelle tu sort cette excuse, le client gueulleras et tu lui diras d'allez se plaindre au dirlo , que toi tu n'y est pour rien et que tu compatie pour lui etc etc etc apres faudras m'expliquer a quoi sert un permanent dans ce cas ? surtout si c'est un chef de secteur , sur que lui il ne veut pas se faire chiez alors il te dira a toi d'y allez, deja que grace a tes comptages il touche une prime (et pas toi) et en plus tu dois t'occuper de 2 rayons en plus du tiens et bien sur sans aucune contrepartie

de plus si tu as un certif du médecins, ben tu leur fou dans la gueulle, et tu n'y vas pas, ou alors tu fais le vice de te blesser , arret de travail et apres ils s'expliquerons a savoir pourquoi ton certif on t'a mis la pression pour depanner au carrelage, depanner voila le mot, un depanage de temps en temps on peut le comprendre et l'accepter, lorsque c'est 365 hjours de l'année ce n'est plus acceptable et c'est plus du depanage

Message Posté le: Jeu 3 Nov - 18:28 (2016)
Greg 60

Bonjour, 
Merci pour t'as réponse,  j'ai parler de mon refus de faire les comptages à mon cs en lui indiquant que je ne suis pas en coef 200 et que je ne touche pas de prime au comptage, sa réponse à été très clair si je refuse de compter il se véranda dans l'obligation de me faire une lettre jusqu'au licenciement,  voyant ce manque de compréhension vis à vis de ma hiérarchie je souhaiterais avoir les textes et numéro de loi de la conventions pour leurs mettre dans la tête .  mercu

Message Posté le: Ven 4 Nov - 06:29 (2016)
maxou

Greg 60 a écrit:
Bonjour, 
Merci pour t'as réponse,  j'ai parler de mon refus de faire les comptages à mon cs en lui indiquant que je ne suis pas en coef 200 et que je ne touche pas de prime au comptage, sa réponse à été très clair si je refuse de compter il se véranda dans l'obligation de me faire une lettre jusqu'au licenciement,  voyant ce manque de compréhension vis à vis de ma hiérarchie je souhaiterais avoir les textes et numéro de loi de la conventions pour leurs mettre dans la tête .  mercu
de rien ca fait toujours plaisir de voir que certains ne se laisse pas faire, pour les coef 200 et les comptages, d'apres ce que j'en sais tu est parfaitement dans ton droit, cependant attant une reponse plus clair et precise que la mienne, je sais qu'il traine des info sur le forum à ce sujet

Message Posté le: Ven 4 Nov - 20:57 (2016)
maxou

Greg 60 a écrit:
Bonjour, 

sois aussi con que lui, tu en fais 2 ou 3 par jour, histoire de dire que tu en fais, apres tu n'a pas pu en faire plus faute de temps, on sais aussi faire l'andouille nous aussi

Message Posté le: Lun 7 Nov - 12:59 (2016)
maxou

maxou a écrit:
Greg 60 a écrit:
Bonjour, 

sois aussi con que lui, tu en fais 2 ou 3 par jour, histoire de dire que tu en fais, apres tu n'a pas pu en faire plus faute de temps, on sais aussi faire l'andouille nous aussi, en attendant d'avoir l'info ecrite et precise, texte, alinea ou autre

Message Posté le: Lun 7 Nov - 13:00 (2016)
maxou

INVENTAIRES PARTIELS :   
Pour Information   
Le rattachement de BRICO DEPÔT depuis plusieurs années à la Convention Collective Nationale du Bricolage assure certaines garanties et avantages à l’Entreprise, aussi pour les salariés. (… » Dès lors que l’employeur est membre d’une organisation syndicale signataire d’une convention ou d’un accord collectif professionnel ou interprofessionnel ou si son entreprise entre dans le champ d’application d’une norme collective étendue à l’ensemble des entreprises de la branche, il sera tenu d’appliquer ce texte à ses salariés »…)

Les inventaires partiels chez BD sont de la responsabilité :   
À partir du coefficient 200 !   
  Nous ne remettons pas en cause ces « comptages obligatoires » ou inventaires partiels pour la bonne gestion des stocks.

Certains salariés de la filière vente veulent les faire, pas de problème pour nous.

D’autres ne peuvent pas les faire ou qu’une partie par faute d’une charge de travail trop importante ou par manque de bras !

D’autres encore se rapportant aux définitions de postes de la Convention Collective Nationale du Bricolage (filière vente) ne veulent pas les faire tout simplement, en citant le libellé très clair et sans équivoque de la CCN du Bricolage, à savoir :
« …il (elle) assure notamment l’accueil et le service de la clientèle, la surveillance permanente du stock. »

Le fait chez BD d’avoir mis en place « une prime de bonne gestion des stocks » (PQQ) à partir du coefficient 200 est de sa seule responsabilité.
Pour info les comptages (ou inventaires partiels) sont l’un des quatre critères qui composent cette PRIME (PQQ).

Chère direction nationale :
S’il vous plait, donnez les moyens à tous les salariés !
La gestion des stocks ne s’en portera que mieux. Merci.
voila ce que j'ai trouver sur le forum à ce sujet mon ami

Message Posté le: Jeu 10 Nov - 17:27 (2016)
Contenu Sponsorisé

Message Sujet du message: Toujours plus

Message Posté le: Aujourd’hui à 17:20 (2016)
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Traduction par : phpBB-fr.com