BRICO DEPOT France FORCE OUVRIERE Index du Forum  
  FAQ •  Rechercher •  Membres •  Groupes •  S’enregistrer •  Messages Privés •  Connexion

Bienvenue 
SAUVONS NOTRE CODE DU TRAVAIL
"Ceux qui luttent ne sont pas sûr de gagner,mais ceux qui ne font rien ont déjà perdu "
volontariat jour ferié

Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
maxou

Message Sujet du message: volontariat jour ferié Répondre en citant

bonjour, peut t-on etre désigner "volontaire" comme à l'armée pour venir travailler un jour ferié chez brico depot si le nombre de vendeurs volontaires est insufisant?
A priori oui, sauf accords specifique conventions collectives, accord de groupe, etc etc etc, qu'en est t-il chez brico depot exactement y a t-il un texte clair a ce sujet ?

Message Posté le: Jeu 5 Mai - 16:37 (2016)
Publicité

Message Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Message Posté le: Jeu 5 Mai - 16:37 (2016)
patlesudiste

Salut à tous !

La réponse est : NON et NON.
Ton directeur de magasin ou responsable de secteur prendra "la perm" en mains ainsi que le rayon....

Définition du mot VOLONTAiRE : Individu qui se propose pour accomplir une mission.
                                               Qui est fait sans contrainte.
                                               " Librement et spontanément consenti, sans contrainte ".

Est-ce clair ?
...aucun accord, ni règlement, t'es toujours à l'école primaire ou dans le monde du travail encadré par "la convention collective du bricolage" et le code du travail !?

Une nouvelle fois : chacun est libre de voir "midi à 14 heures" ou "t'as pas de famille ni d'amis et t'aime bien être payé double, c'est ton choix".
Normalement tu laisses ton responsable de secteur ou directeur aller ce jour là à ta place, ils ont le salaire qui va déjà avec.

Message Posté le: Sam 7 Mai - 16:00 (2016)
maxou

merci pour la reponse mon ami, inutile e s'enerver pour cela, je posais la question car on lis de tout sur le net a ce sujet, notament un "oui" sauf accord conventions collectives ou autre, donc ta reponse est parfaitement clair et ma position de meme, je ne travaillerais plus les jours feries, et tout les collaborateurs devraient en faire de meme, c'est pourtant pas bien compliques a faire, non ? imaginons qu'ils décident d'ouvrir et que personne ne sois volontaires, sans doute y aurait il un debut de reflexion chez ces negriers non ?? maintenant encore faut t-il que les trepanes moutonnant qui accepent réfléchissent 2 minutes, mieux vaut t-il doubler son salaire journalier 5 jours dans l'année ou avoir une vrai augmentation annuel avec un vrai 13 emme mois
maintenant faut assumer, ne pas venir un jour ferie veut aussi dire pas d'augmentation à la gueulle lors des nao et coef bloque.................oui et alors????????????, c'est quoi de perdre quelque miettes alors qu'il y a un gros gateau a partager si on les bougent un peu

Message Posté le: Sam 7 Mai - 18:30 (2016)
maxou

bonjour
je repose la question, car on me dit (et ça viens pas de chez brico) et je lis tout, et son contraire, de plus nous sommes dans le commerce et c'est encore particulier
j'ai pu voir qu'au dela de 5 jours feriés on pouvait refuser, en deça, non au risque de ne pas etre payé de la journée ferié et pire genre procedure disciplinaire
ou je peut lire clairement, texte, avenant ou autres que le volontariat des jours feriés chez brico depot, est reelement du volontariat sans risqué des problèmes (outre me faire bananer pour les nao 2017, mais ça je m'en moque)

Message Posté le: Mar 7 Juin - 10:47 (2016)
maxou

je dit ça, car je suis un des seul irreductible qui refuse de dire amen a tout, les autres ralent par derriere mais disent toujours oui

Message Posté le: Mar 7 Juin - 10:51 (2016)
Contenu Sponsorisé

Message Sujet du message: volontariat jour ferié

Message Posté le: Aujourd’hui à 18:12 (2016)
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Traduction par : phpBB-fr.com