BRICO DEPOT France FORCE OUVRIERE Index du Forum  
  FAQ •  Rechercher •  Membres •  Groupes •  S’enregistrer •  Messages Privés •  Connexion



 Bienvenue 
SAUVONS NOTRE CODE DU TRAVAIL
"Ceux qui luttent ne sont pas sûr de gagner,mais ceux qui ne font rien ont déjà perdu "
SMIC 2009

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
admin1232896938




Hors ligne

Inscrit le: 25 Jan 2009
Messages: 245
Localisation: SUD AFRIQUE

Message Sujet du message: SMIC 2009 Répondre en citant

UNE AUGMENTATION HISTORIQUEMENT FAIBLE, UNE ABSENCE DE RÉPONSE AUX SALARIÉS.

Ainsi, la hausse du SMIC au 1er juillet 2009 se cantonnera au minimum légal obligatoire, soit 1,3%.

Ce qui signifie un SMIC brut de :

– 8,82 euros/heure, soit une augmentation dérisoire de 11 centimes d’euro ;
– 1337,7 euros/mois, soit 16,5 euros/mois de plus.

Or, c’est l’augmentation du SMIC qui vient alimenter les négociations salariales dans les branches. Pour peser sur ces négociations, il faut donc une augmentation significative.

Cette décision de ne pas augmenter le SMIC est contraire à la politique de pouvoir d’achat prônée par le Président de la République et témoigne d’une forme de mépris à l’égard des difficultés actuelles que connaissent les salariés alors que des mesures exceptionnelles ont été prises pour les banques.

Si le gouvernement prétend que cette revalorisation historiquement faible se fonde sur le niveau de l’inflation, il est cependant de sa seule décision de porter ou non le SMIC à un niveau supérieur à celui qui résulterait de la seule application des règles d'indexation.

Plus que jamais, dans ce contexte de crise économique et financière, la relance de la consommation passe par une augmentation du pouvoir d’achat, ce qui conduit Force Ouvrière à réitérer ses revendications :

– Une revalorisation conséquente du SMIC contribuerait au redémarrage économique. C’est une question de justice sociale envers les salariés rémunérés au SMIC, qui sont déjà les plus fragilisés.
– Un conditionnement des exonérations actuelles de cotisations patronales à l’existence d’un accord salaires, et non au seul respect de l’ouverture de la négociation annuelle obligatoire, s’impose.


Message Posté le: Lun 22 Juin - 21:59 (2009)
Revenir en haut
Publicité








Message Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Message Posté le: Lun 22 Juin - 21:59 (2009)
Revenir en haut
khurn




Hors ligne

Inscrit le: 09 Aoû 2009
Messages: 4
Localisation: st priest

Message Sujet du message: SMIC 2009 Répondre en citant

Je crois que le gouvernement a plus misé sur les heures supplémentaires, travailler plus pour gagner plus et que les autres gagnent moins. Le retrait de pas mal de frein au patronat pour faire des heures supplémentaires ont été retiré et nous avons gagné la possibilité de gagner un peu plus pour travailler plus. Retirons quelques emplois au passage çà donne l'impression aux gens d'avoir plus de chance d'être en cdi...

 (ca me donnerai presque envi de retourner à l'époque où trust était encore corosif : "t'as bien raison de bosser 8 heures, ton salaire, c'est le salaire du labeur, c'est le salaire de la peur...") petite parenthèse contextuelle :p

pour se défendre il faut juste redorer le blason des syndicat, pour les gens la vie c'est se décérébrer devant la TV, quand avant c'était nourrire sa famille et sortir le chien à la campagne. La TV dit le syndicat c'est la grève et la feinéantise, donc tout le monde le pense. C'est pour ça que la démagogie est maitresse dans se monde. La TV appartient à Sarkozy, donc il a toujours raison... J'ai pas vu de FO ou de CGT à la TV avec une image méliorative. Donc le smic 2010 sera augmenté de 3 ou 4 cts, on les entère les morts.... Si le smic ne perd pas plutot l'année prochaine...


Message Posté le: Ven 14 Aoû - 05:35 (2009)
Revenir en haut
Contenu Sponsorisé








Message Sujet du message: SMIC 2009

Message Posté le: Aujourd’hui à 17:19 (2016)
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Traduction par : phpBB-fr.com