BRICO DEPOT France FORCE OUVRIERE Index du Forum  
  FAQ •  Rechercher •  Membres •  Groupes •  S’enregistrer •  Messages Privés •  Connexion

Bienvenue 
SAUVONS NOTRE CODE DU TRAVAIL
"Ceux qui luttent ne sont pas sûr de gagner,mais ceux qui ne font rien ont déjà perdu "
Temps de pause

Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
BRICE

Message Sujet du message: Temps de pause Répondre en citant

Bonjour à tous.

J'aimerai bien savoir ce qu'il en est des temps de pauses.
 Je sais qu'elles ne sont pas pointées , donc pas obligatoires.
Après recherche , je n'ai rien trouver dans la convention collective.

Si quelqu'un aurait l'info sur ce sujet, je suis preneur.

Merci

Message Posté le: Jeu 18 Déc - 17:20 (2014)
Publicité

Message Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Message Posté le: Jeu 18 Déc - 17:20 (2014)
pépin le bref

bonjour, pas pointes ne veut pas dire pas obligatoire, cependant cela veut dire que pendant ton temps de pause tu reste a la disposition de ton depot, en clair tu est en sale de pause, on t'apelle en rayon pour une raison ou pour une autrte suite a une demande de client tu est sensé y aller, quitte a revenir en pause ensuite, tu as droit a 20 minutes a prendre en une fois ou en fraction a partir (je crois) de 5 heures travailles de suite, pour le reste seul tes chefs de secteurs peuvent prendrent 5 pauses de 20 minutes en une heure pour fumer une cigarette et prendre un cafe a 6h10 le matin apres 10 minutes de taf (en tout cas pour les 2 peléés et un tondu qui sont en depot a cette heure là)

Message Posté le: Ven 19 Déc - 17:52 (2014)
admin1232896938

Quand tu bosses en journée tu n'as pas normalement droit à 20 minutes de pause (exemple : 08h00 / 12h00 et 14h00 / 18h00).
Quand tu bosses en poste (exemple : 06h00 / 13h30  ou  12h00 / 19h30) tu as droit dans ce cas au 20 minutes de pause. Tu peux prendre en deux fois ou plus ou moins...! Suivant "le bon esprit" qu'il règne dans ton Dépôt...
En règle général il ne faut pas abuser des pauses, mais t'as le droit de fumer ta clope (s) et boire un café (s). Tu préviens ton collègue que tu t'absentes, c'est tout. Et si t'as pas de collègue garde ton téléphone rayon avec toi.

C'est à partir de la 6eme heure de travail que tu as droit à tes 20 minutes de pause...CODE DU TRAVAIL.

Message Posté le: Dim 21 Déc - 22:16 (2014)
Contenu Sponsorisé

Message Sujet du message: Temps de pause

Message Posté le: Aujourd’hui à 17:20 (2016)
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Traduction par : phpBB-fr.com