BRICO DEPOT France FORCE OUVRIERE Index du Forum  
  FAQ •  Rechercher •  Membres •  Groupes •  S’enregistrer •  Messages Privés •  Connexion

Bienvenue 
SAUVONS NOTRE CODE DU TRAVAIL
"Ceux qui luttent ne sont pas sûr de gagner,mais ceux qui ne font rien ont déjà perdu "
critere d'ordre des departs en conges.....!?

Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
pépin le bref

Message Sujet du message: critere d'ordre des departs en conges.....!? Répondre en citant

"Commentaires à chaud" : tous les ans nous avons toujours droit au mêmes problèmes, les congés d'été, soit huit semaines pour cette même période, et tout le monde veut les prendre en même temps, sauf qu'en plus se généralise un nouvelle trouvaille, c'est a dire:

le chef de secteur donne ses dates de congés, ben voyons, lui ne négocie avec personne, c'est comme ça et pas autrement !...
interdiction pour chacun des responsables de rayon de les prendre en même temps que lui.

impossibilité pour les chef de rayon de prendre ses cognes en même temps qu'un autre chef de rayon du même secteur
déjà rien qu'avec ca , l’Équation deviens difficile a résoudre, en gros sur un secteur, il y a 10 vendeurs, chacun voulant JUILLET OU AOUT et "3 semaines voir 2 pour les moins gourmand", si il y a des matheux ici que l'on m'explique comment contenter tout le monde, sachant que grâce a ce canevas, un rayon peut être d'accord entre eux (a priori pas de problèmes) pourtant si les congés du chef de rayon A, chevauche les congés (et même pour une semaine) les congés du chef de rayon B (et je parle même pas du chef de rayon C) et bien le rayon qui était pourtant d'accord entre eux doit tout remettre a plat
non mais allo, quoi ....................

les solutions c'est quoi alors, pour résoudre un problème qui deviens inextricable
prend en juin ou en septembre t’a personne a cette période.............bien sur, et la marmotte elle fait quoi avec le papier d'alu??

mais à part de faire prendre que 15 jours consécutifs à tout le monde (et encore ) je vois pas
et je parle même pas des RTT (pourtant choisis) refuser pour juillet/aout
manque de personnel sois disant, ben oui, la faute à qui ???!!!
bref on fait quoi, on s’assoie par terre et on regarde passer les trains ou on leurs présentent les marmottes, mais une bonne fois ce coup-ci.
y'en a assez.

Message Posté le: Lun 15 Déc - 20:55 (2014)
Publicité

Message Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Message Posté le: Lun 15 Déc - 20:55 (2014)
admin1232896938

Message Sujet du message: critere d'ordre des departs en conges.....!? Répondre en citant

OUI TRÈS COMPLIQUE POUR PRENDRE SES CONGÉS D’ÉTÉ !!!???...
C'EST OU DÉJÀ TON DÉPÔT ?...
Un RTTChoisi comme son nom l'indique c'est bien le salarié qui le choisi !!! Pas ton Responsable de Secteur !!! O.K.

Il faut prendre 3 semaines de préférence, "si possible". (t'auras deux jours supplémentaires de congés : FRACTIONNEMENT !)
Ton Responsable de Secteur peut prendre ses congés en juin, septembre voir même octobre !!!
Mais que fait la marmotte ?
Le syndicat FO te conseille de te rapprocher de ton syndicat FO en local et de mettre en place "une stratégie" pour régulariser cette situation qu'on retrouve dans TROP DE DÉPÔTS.
Les Délégués du Personnel et ton Comité d'Entreprise approuvent ?
A plus.

Message Posté le: Mar 16 Déc - 19:15 (2014)
pépin le bref

admin1232896938 a écrit:

bonjour et merci d'avoir repondu, mon ce, delegues du personnel..................... tout le monde dit amen a tout, pour l'ouverture des depot entre 12h30 et 14h apres consultation des elu du chsct, OUI a l'unanimite, avec la problematique qui va en decoudre, mad toujours plus pleine et maintanant le boulet de l'ouverture le midi avec les risques de manutention que ca implique, a l, heure actuelle bachage de l'allee plus bachage de l'allee derriere, plus un collegue qui fait la vigie, et je parle pa des sangles a mettre sure les haut de rack surface de vente, qui ne szervent à rien
pour en revenir a mon cas perso, je veux bien etre souple, j'ai déjà changer 3 jours de rrt choisi pour 2015, et aopres discution avec mes collègues du rayon, chacun lachant un peu nous etions d'accord, sauf que du coup ma responsable de rayon va chevaucher avec mon chef de secteur (je presice que ma rr, n'est pas cadre et ne prend pas de permanence par le fait,) et du coup ca passe pas, a un moment faut savoir dire stop, on viens de faire un inventaire exceptionel, felicitation bravo et tout le tintoin et au final on demande juste un peu de souplesse et la reponse est non, dans l'histoire seul la ditrection est rester sur ses positions, tout le monde a lacher du lest, donc tout a l'heure j'ai craquer et me suis disputer sérieusement ave mon chef de secteur.........................c'est limite de l'abus de pouvoir, la suis rouge de colere, mon depot est celui de Martigues, si cela ne se rege pas en souplesse et s'il persiste a vouloir passer en force, je demande une reunuion exceptionel au ce ou tout au moins une reunion avec a l'ordre du jour ce probleme insoluble, et si ca coince j'allerte la direction nationale a longpont sur orge, déjà que cette histoire de jour de repos qui coincide avec un jour ferie n'est toujours pas regler, bien que la question a été pose au cce il y a 1 mois (voir un peu plus) et toujours pas le compte rendu a l'affichage, alors que la direction nationale on confirmer ce jour la qu'il devait avoir un repositionnement du jour de repos ou selon les besoin du serve, un credit d'heure a mettre sur le compte du salarie, je commence vraimment a en avoir marre, toujours et toujours et toujours il faut se batre pour le moindre truc, suis usse, pour info mon depot est Martigues (bouche du rhone)

Message Posté le: Jeu 18 Déc - 15:41 (2014)
pépin le bref

clairement, donc, le fait d'etre chef de secteur ne l'exonere pas du critere d'ordre de depart en CP ?? en tout etat de cause le fait d'etre chef ne lui donne en aucun cas une quelconque priorite a ce niveau , si j'ai bien compris ,et surtout ne l'exonere pas du caneva preccite dictee par lui meme et le directeur du depot plus haut, donc dans ce cas lui aussi est suceptible de bouger ses souhaits de CP et pas seulement le demander a ses equipes ,, merci de me repondre rapidement, car ca risque d'etre chaud pour mon matricule, car j'ai pas l'intention de me laisser faire et s'il faut leurs presenter "la marmotte" suis pres a le faire, par contre il faut que je sois sur de mon coup

Message Posté le: Dim 21 Déc - 17:11 (2014)
admin1232896938

LES CONGÉS SE POSENT en toute logique et quiétude normalement !
...Ceux qui ont des enfants, ceux qui sont mariés, les célibataires, etc.
Il n'y a pas vraiment d'exception ou si peu (code du travail).
A une époque...chez Brico Dépôt...il y avait des personnels intérimaires ou pas qui remplaçaient les salariés en congés...
OUI MAIS CA C’ÉTAIT AVANT ...!!!

Message Posté le: Dim 21 Déc - 17:53 (2014)
pépin le bref

logiquement, en tout cas dans le rayon nous sommes ok, mais pour une semaine mon chef de secteur doublonne avec ma chef de rayon et ca passe pas, alors que les deux autres chef de rayon seront la et que ma chef ne prendras a priori pas de permanence puisque pas le statut cadre, ( en plus, donc encore moins prejudiciable ) dans les criteres d'ordre des departs (qu 'on applique ou pas du reste) on ne parles pas de ça, donc cette usine a gaz est t-elle autorise ou pas ? et si elle l'est le chef de secteur ou autre directeur peuvent t-il s'exonerer d'une chose qu'ils on eux meme mis en place ?? je suis en conges cette semaine, mais au retour ca risque d'etre chaud et dors et déjà dit que je ne signerais pas ses conges, cela a t-il ou pas une incidence, de plmus j'apprend qu'en fevrier il y a le book et une revue de gamme, donc pas de positionnement de conges et pas plus qu'en novembre, pour cause d'inventairecomment fait t-on? a moins de créer un 13emme et un 14emme mois, je ne vois pas

Message Posté le: Lun 22 Déc - 10:59 (2014)
Contenu Sponsorisé

Message Sujet du message: critere d'ordre des departs en conges.....!?

Message Posté le: Aujourd’hui à 04:50 (2016)
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Traduction par : phpBB-fr.com