BRICO DEPOT France FORCE OUVRIERE Index du Forum  
  FAQ •  Rechercher •  Membres •  Groupes •  S’enregistrer •  Messages Privés •  Connexion

Bienvenue 
SAUVONS NOTRE CODE DU TRAVAIL
"Ceux qui luttent ne sont pas sûr de gagner,mais ceux qui ne font rien ont déjà perdu "
Harcelement ou pas
Aller à la page: 1, 2  >

Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
christophe

Message Sujet du message: Harcelement ou pas Répondre en citant

Bonjour,

Je suis actuellement responsable de rayon carrelage depuis février 2012.

J'ai eu un accident du travail le 4 avril 2014 ( lombalgie aiguë et déplacement du bassin de 1.1 cm), radio, kiné, rhumatologue et podologue  car je porte des semelles maintenant pour plus que mon bassin ne bouge. Mon arrêt a duré 3 mois sans port de charges lourdes.

La médecine du travail à demander à brico de trouver des solutions pour aménager mon poste car j'ai une limite de poids de 20 kilos.

J'ai étais convoqué pour m'expliquer qu'au carrelage s’était pas compliqué et  que de toute façon il n'y avait que 10 références au-dessus de 20 kilos.
Mad Evil or Very Mad .

j'ai demande à changer de rayon mais ce n'est pas possible d’après eux pour l'instant je suis toujours au carrelage je force sur mon dos et même en dessous de 20 kilos ce n'est plus possible.

En plus depuis que je suis revenu de vacances un nouveau vendeur est arrivé dans le rayon en remplacement d'un autre qui est en arrêt, ce vendeur à des horaires de journée, fait les implantations et mon autre vendeur fait les commandes. Tous sa sous l’autorité de ma cs .

Je me suis déjà plaint des agissements de ma cs au directeur mais il m'a traite de parano.

J'ai été convoquer pour une sanction le 7 aout 2014 avant de partir en vacances ou ont me reprocher d'avoir quitté le bureau du directeur tous en restant correct car je n’étais pas d'accord  avec eux, un retard car j’étais en panne de voiture et une altercation avec un directeur en intégration qui ma manquer de respect (mais pour eux c'est normal).

J'attends toujours ma sanction, j'ai oublié de préciser que je suis membre du CE et DP.

Voila quand pensez-vous.

Merci

Message Posté le: Ven 5 Sep - 10:16 (2014)
Publicité

Message Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Message Posté le: Ven 5 Sep - 10:16 (2014)
christophe

Message Sujet du message: Harcelement ou pas suite Répondre en citant

Bonjour,

J'ai 2tais convoque hier pour me dire que j'avais rendez-vous à la médecine du travail le 29 septembre 2014.

On m'a fait comprendre que si mon état de santé n'allait toujours pas mieux qu'il serait préférable de me remettre en arrêt jusqu'au 29 septembre.

Ils m'ont aussi informé verbalement que j'aurais une mise à pied le 25 septembre 2014, par contre sur quel motif je sais pas et pour l'instant pas de recommander.

Ils m'ont reproché d'envoyer des mails à ma CS et au directeur, je préféré avoir des écrits avec eux car quand c'est verbal on me traite de menteur.

Voila

Message Posté le: Sam 6 Sep - 08:58 (2014)
christophe

Bonjour,

Au bout de 2 ans j'ai enfin change de rayon avec l'aide de l'inspecteur du travail.
L'histoire n'est pas encore fini .
A cause de tous ça , n'aillant plus les moyens de payé une nourrisse, j'ai du m'en séparer.
J'ai demandé a mon retour su il était possible d'aménager mes horaires pour aller chercher mes enfants à l'école.
Au départ c'était non, et après jusqu'au 18 juin on t'accorde un délai pour trouvé une nourrisse.
Cela fait 6 mois que je cherche une nourrisse qui veux bien travaillé les samedi.
J'ai informé mon directeur et ma CS que je n'avais toujours pas de nourrisse.
Je regarde les horaires qui sont fait à partir du 20 juin et jusqu'au 2 juillet , je suis pratiquement que du soir ou de journée mais à rallonge pratiquement ouverture fermeture.
Je vais encore allée voir ma chef pour lui demander au moins de me mettre quelque matinée, mais cela va être tendu.
Le 6 juillet j'ai rendez vous avec l'inspection du travail pour finaliser mon dossier de harcèlement morale contre ma CS et Brico.
Je vais me battre jusqu'au bout, 

Message Posté le: Ven 10 Juin - 07:06 (2016)
christophe

Et puis , je sais pas si c'est volontaire ou pas , huer j'étais en train de faire mes comptages, ma CS vieux me voir et me dit , j'ai misé sur toi pour ma PQQ, je suis noté sur les cross. J'étais justement en train de les compter et la elle me dit, tu peut faire des comptages a la synthèse sur les grosses quantités les autres font pareil.
Je lui dit non , je ne ferais pas de comptages a la synthèse des personnes ont eux des lettres a cause de ça.
Elle me dit tu fait ce que tu veux , mais le directeur est au courant , ah bon qu'il me fasse une lettre ou il m'autorise a faire des comptages a la synthèse et la ont cerra.
Je ne sais pas si c'était pour me pigé mais cela na pas fonctionné.

Message Posté le: Ven 10 Juin - 07:19 (2016)
christophe

Petite explication avec mon directeur hier sur le jour de repos et les horaires.
Mon vendeur qui vient d'arriver dans le rayon avant le mardi de repos depuis 12 ans ,moi aussi , mais je voulais changer soit pour le vendredi ou le mercredi.
Ma chef de secteur ma dit que pour vendredi ce n'était pas possible car elle et un RR était de repos, le jeudi mis en place des arrivages, le mercredi pas possible car il y a un autre RR de repos et le lundi c'est mon deuxième vendeur.
Mon directeur me dit que pour le mercredi c'est non négociable.
Je lui explique ma situation . je n'est personne pour aller chercher mes enfants a l'école, je lui dit que si on ne peut pas d'arranger je ne pourrais pas venir travailler ou partir plus tôt pour aller chercher mes enfants a l'école. Il me dit cela n'est pas grave tu sera en absences injustifiées.
Le choix en vite fait c'est soit partir pour aller chercher mes enfants ou qu'ils attendent 3heures avant que ma femme qui quitte à 19 hrs puissent les récupérer.

Voilà ça continue

Message Posté le: Mar 14 Juin - 18:47 (2016)
admin1232896938

Salut ! EH CA SI C'EST PAS DU HARCÈLEMENT SUR TA PERSONNE ....je n'y connais plus rien !

C'est également de l'incompétence "de manager", mais...si l'Entreprise couvre ces agissements c'est qu’Elle est complice, aussi tu comprends que seul dans ton coin tu n'avanceras pas malheureusement.
Donc parles-en à ton Délégué Syndical Force Ouvrière ...si il y en a un dans ton Dépôt.
Tu peux aussi voir avec l'union départementale Force Ouvrière de ta localité.

Message Posté le: Ven 1 Juil - 09:56 (2016)
christophe

ET ça continu, aillant prévenu mon directeur de l’incapacité d'effectuer cette semaine les horaires que ma cs avait affiche ( du soir lundi, jeudi et vendredi, alors que mon vendeur était d'accord pour être du soir ), j,arrive lundi à 7h30, ma cs étonné me demande ce que je fais la, je lui réponds le directeur est au courant mais fait comme si de rien était.

je suis convoque dans le bureau du directeur à 14h40, il m'explique que je dois respecte les horaires affichées et point barre, je lui demande mais pourquoi la cs ne ma pas mis du matin et mon vendeur du soir, oui mais si on fait ça pour toi on fait ça pour tous le monde, nous sommes que deux dans le rayon j'ai un vendeur un vacances alors pourquoi ma cs ne veux pas me mettre du matin alors que mon vendeur est d'accord pour être du soir.

Il me demande de respecter mes horaires pour jeudi et vendredi, je lui dit c'est pas possible c'est pas que je ne veux pas mais je ne peux pas, cette semaine je n'est personne pour aller chercher mes enfants à l’école le soir.

OK il me réponds.

Jeudi j'arrive à 7h30 au dépôt ( entre temps mardi j'ai reçu un recommande m'expliquant que si je respecte pas les horaires j'aurais un sanction disciplinaire) mon directeur étonné me dit mais tu n'est pas du matin, non je t'avais prévenu lundi que je ne pourrais pas être du soir , j'assume les conséquences et il me dit d'un ton agressif bien sur qu'il y aura des conséquences, je te rappelle après.

Vers 8h20 il vient me cherche dans le rayon et m'accompagne dans son bureau ou un membre du DP m'attends, il me demande de retourner chez moi jusqu’à ma convocation pour un éventuelle licenciement le 8 juillet 2016 à 8hrs. ( la lettre était prête plus qu'à signer).

Il me dit tu sera rémunéré normalement jusqu'au 8 juillet, je signe le courrier et sors du bureau sans dire en revoir.

Il préfère me suspendre et affaiblir le rayon car mon vendeur va se retrouver seul vu que mon deuxième vendeur est en vacance ou prendre un autre vendeur d'un autre rayon alors que si il avait juste inverse mes horaires cette semaine avec mon vendeur tous se serait passe sans problème.
Evil or Very Mad

Je suis donc allé a l'inspection du travail et je lui est donne mon dossier, j'ai rendez vous avec lui mercredi 6 juillet, il ma répondu que mon dossier c’était du lourd et que cela valait  la peine qui se penche dessus.

a suivre Question

Message Posté le: Ven 1 Juil - 11:51 (2016)
christophe

Verdict de ma convocation du 8 juillet , licencié .

Message Posté le: Mer 20 Juil - 19:12 (2016)
admin1232896938

C'EST UNE HONTE... L'Entreprise NE RECULE DEVANT RIEN !!!...

Tu dois maintenant demander des préjudices, il faudra en passer par les prud'hommes !
Rapproche toi vite de ton Union Départementale Force Ouvrière, ils t'aideront.

Message Posté le: Mer 20 Juil - 19:27 (2016)
maxou

christophe a écrit:
Petite explication avec mon directeur hier sur le jour de repos et les horaires.
Mon vendeur qui vient d'arriver dans le rayon avant le mardi de repos depuis 12 ans ,moi aussi , mais je voulais changer soit pour le vendredi ou le mercredi.
Ma chef de secteur ma dit que pour vendredi ce n'était pas possible car elle et un RR était de repos, le jeudi mis en place des arrivages, le mercredi pas possible car il y a un autre RR de repos et le lundi c'est mon deuxième vendeur.tt
Mon directeur me dit que pour le mercredi c'est non négociable.
Je lui explique ma situation . je n'est personne pour aller chercher mes enfants a l'école, je lui dit que si on ne peut pas d'arranger je ne pourrais pas venir travailler ou partir plus tôt pour aller chercher mes enfants a l'école. Il me dit cela n'est pas grave tu sera en absences injustifiées.
Le choix en vite fait c'est soit partir pour aller chercher mes enfants ou qu'ils attendent 3heures avant que ma femme qui quitte à 19 hrs puissent les récupérer.

Voilà ça continue

Message Posté le: Jeu 21 Juil - 21:32 (2016)
maxou

tu peut aussi leur dire que la prochaine fois qu'ils te demande de changer tes horaires en dehors des delais de prévenances qu'ils pouvait aussi allez se faire e.......... de meme si ils ont besoin de toi un jour ferié, on continue ??

Message Posté le: Jeu 21 Juil - 21:34 (2016)
maxou

quel bandes d'enfoirés

Message Posté le: Jeu 21 Juil - 21:37 (2016)
maxou

au moins on a pas ce soucis nous, la plupart des fois on s'arrange entre collègues et CS dans la mesure des possibilités

Message Posté le: Jeu 21 Juil - 21:38 (2016)
maxou

on peut aussi parler de la complicité de la medecine du travail qui ferme les yeux sur le mal etre et les adscences a repetition du aux burn out de collaborateurs, au j'en foutisme du chsct et j'en passe à croire qu'ils sont tous de meches

Message Posté le: Jeu 21 Juil - 21:41 (2016)
maxou

de toute façon la stategie est de foutre le groupe en l'air, c'est pas possible autrement
de plus ca implique quoi le brexit pour nous ?? des emmerdements je le crains

Message Posté le: Jeu 21 Juil - 21:43 (2016)
Contenu Sponsorisé

Message Sujet du message: Harcelement ou pas

Message Posté le: Aujourd’hui à 14:23 (2016)
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Traduction par : phpBB-fr.com