BRICO DEPOT France FORCE OUVRIERE Index du Forum  
  FAQ •  Rechercher •  Membres •  Groupes •  S’enregistrer •  Messages Privés •  Connexion

Bienvenue 
SAUVONS NOTRE CODE DU TRAVAIL
"Ceux qui luttent ne sont pas sûr de gagner,mais ceux qui ne font rien ont déjà perdu "
Le temps nécessaire aux opérations d'habillage et de déshabillage

Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
admin1232896938

Message Sujet du message: Le temps nécessaire aux opérations d'habillage et de déshabillage Répondre en citant

IL FAUT PARFOIS REGARDER LE CODE DU TRAVAIL !
TRÈS UTILE QUAND L'EMPLOYEUR JOUE AVEC SON RÈGLEMENT INTÉRIEUR ET SA CONVENTION COLLECTIVE QUAND CELA L’ARRANGE !

L'article L3121-3 explique que le temps d'habillage et de déshabillage est bien du temps effectif de travail ! (en tout cas chez Brico Dépôt c'est comme ça)

N'oubliez pas aussi "la plaquette Brico Dépôt" (édition d'avril 2009) : TOUT AU QUOTIDIEN
Page 15 : L'arrivée en Dépôt.....
Tout est très clair ! ...Le pointage est obligatoire dès votre arrivée au Dépôt...
Donc le temps nécessaire sera pris pour ce changement d'habits et il est payé en temps de travail.

Pour les "petits chefaillons ou directeur(s) ou autres" prière de bien vouloir s'adresser au Délégué Syndical Central Force Ouvrière chez Brico Dépôt ! Merci. (Dépôt de Saint Étienne LA RICAMARIE)

Message Posté le: Jeu 12 Juin - 22:50 (2014)
Publicité

Message Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Message Posté le: Jeu 12 Juin - 22:50 (2014)
pépin le bref

Message Sujet du message: Le temps nécessaire aux opérations d'habillage et de déshabillage Répondre en citant

donc la aussi on nous entube, car si on pointe 4 ou 5 minutes avant la prise de poste (temps de changement moyen) ce temps est decompter, par contre si à la fin de la prise de poste on depasse c'est pris en compte, donc la solution c'est quoi?? systématiquement pointer 10 minutes apres la fin therorique de la fin du poste (5 minutes pour le matin et 5 minutes pour le soir) comme cela le compte est bon

Message Posté le: Sam 26 Juil - 18:56 (2014)
BRICE

Moi si j'ai bien compris:
Je commence à 9H, donc je pointe à 9H et je vais me changer.
Je finit à 17H , donc je quitte mon poste 5mn avant pour me changer, et je pointe à 17H.

Message Posté le: Mar 12 Aoû - 10:56 (2014)
Contenu Sponsorisé

Message Sujet du message: Le temps nécessaire aux opérations d'habillage et de déshabillage

Message Posté le: Aujourd’hui à 18:15 (2016)
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Traduction par : phpBB-fr.com