BRICO DEPOT France FORCE OUVRIERE Index du Forum  
  FAQ •  Rechercher •  Membres •  Groupes •  S’enregistrer •  Messages Privés •  Connexion



 Bienvenue 
SAUVONS NOTRE CODE DU TRAVAIL
"Ceux qui luttent ne sont pas sûr de gagner,mais ceux qui ne font rien ont déjà perdu "
FORMATION PROFESSIONNELLE

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
admin1232896938




Hors ligne

Inscrit le: 25 Jan 2009
Messages: 245
Localisation: SUD AFRIQUE

Message Sujet du message: FORMATION PROFESSIONNELLE Répondre en citant

POUR INFO :

FO Condamne :
Le patronat qui se sert trop souvent de la formation professionnelle pour ses seuls intérêts immédiats et en détourne ainsi les fonds, dont l’objet essentiel doit être l’amélioration de la qualification des travailleurs et donc de leurs salaires.
La pratique de plus en plus fréquente en entreprise de l'autoformation (« e-learning »), du « coaching », et la formation simultanée à la tenue du poste de travail.
L’emploi abusif de stagiaires en remplacement de travailleurs et leur « utilisation » sans adéquation avec la formation suivie et le diplôme visé.
L’utilisation du Droit Individuel à la Formation (DIF) et du Compte Personnel de Formation en substitution au plan de formation.
Le manque de formation pour les temps partiels pour la catégorie employé et notamment les femmes.

FO EXIGE :
Que le déroulement de la formation professionnelle se fasse exclusivement pendant le temps de travail, quel que soit le type de formation, et rémunérée sur la base du salaire réel.
Le maintien du congé individuel de formation (CIF), à l'initiative du salarié et de son renforcement dans son financement, pour permettre des reconversions professionnelles, un développement personnel…
De voir l'accès des travailleurs au congé individuel de formation (CIF) facilité par la prise en charge financière des coûts de formation, des frais de déplacement et d’hébergement et des rémunérations ainsi que par l'allongement de sa durée.
De voir les stagiaires occupés à des postes leur permettant de valider leurs études en étant rémunérés en fonction du travail effectué.

FO EXIGE le retrait du DIF et du compte personnel formation et mandate la Confédération pour obtenir un véritable droit non soumis à autorisation, financé par les employeurs et utilisable sur le temps de travail à la demande du salarié.

FO REVENDIQUE :
Que la validation des acquis de l’expérience (V.A.E.) s'effectue exclusivement pendant le temps de travail, et que le temps de trajet pour se rendre en formation soit rémunéré comme temps de travail.
Des formations qualifiantes ou diplômantes et leur prise en compte dans les classifications.


Message Posté le: Lun 2 Juin - 16:08 (2014)
Revenir en haut
Publicité








Message Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Message Posté le: Lun 2 Juin - 16:08 (2014)
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Traduction par : phpBB-fr.com