BRICO DEPOT France FORCE OUVRIERE Index du Forum  
  FAQ •  Rechercher •  Membres •  Groupes •  S’enregistrer •  Messages Privés •  Connexion

Bienvenue 
SAUVONS NOTRE CODE DU TRAVAIL
"Ceux qui luttent ne sont pas sûr de gagner,mais ceux qui ne font rien ont déjà perdu "
Convention collective nationale du bricolage

Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
admin1232896938

Message Sujet du message: Convention collective nationale du bricolage Répondre en citant

Clic sur le lien, tu pourras découvrir en détail ce que ton employeur te refuse ou te cache...peut-être !?

http://www.legifrance.gouv.fr/affichIDCC.do?idConvention=KALICONT0000056358…

Message Posté le: Jeu 1 Aoû - 22:03 (2013)
Publicité

Message Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Message Posté le: Jeu 1 Aoû - 22:03 (2013)
crapette

Message Sujet du message: Convention collective nationale du bricolage Répondre en citant

bonjour je travaille a 21 h semaine et j'aimerai savoir comment se passe les jours férié, j'ai mon repos fixe le lundi le mercredi et le samedi son des JNT sur mon contrat .
par exemple le lundi de pâques je ne travail pas, mon chef ma remis un jour de repos dans la semaine, par contre il me dit que je dois effectué 16 h 45 dans la semaine 
j'aimerai savoir pourquoi je n'effectue pas 14 heures ?
un jour férié compte bien pour 7 heures ! 
il me dit que je dois effectué 1/5 de mon jour férié 
si qqls a des infos ce serait sympa, nous sommes plusieurs dans le même cas et pas moyen d'obtenir la réponse 
merci a tous 

Message Posté le: Jeu 17 Avr - 22:11 (2014)
admin1232896938

Message Sujet du message: Temps Partiel // Jours fériés Répondre en citant

Les salariés à temps partiel bénéficient des mêmes droits que les salariés à temps complet.
ATTENTION : il n'est pas possible de demander la récupération des heures perdues à la suite de jours fériés chômés !

Rappel : ACCORD DE GROUPE BRICO DÉPÔT :

Concernant l'article 4 "jours fériés", le but a été à l'époque (lors d'une négociation avec les organisations syndicales et la Direction Nationale) d'éviter la perte d'un jour de repos lorsque celui-ci coïncide avec un jour férié.

Il faut bien comprendre et lire ce texte, car en effet mis dans de mauvaises mains, ce texte arrive a ce déformer et a être interprété de façon complètement absurde...!!!
La "contamination" du texte est tel que les salariés, les responsables de secteurs, les directeurs de Dépôts ne savent plus (ou ne veulent plus) comprendre cette coïncidence, ils mélangent le code du travail avec la convention collective du Bricolage et l'accord de groupe...

Sachez que la lecture et la bonne compréhension est la suivante : " lorsque ton jour de repos tombe sur un jour férié, tu as droit obligatoirement à voir ton jour de repos repositionné sur un autre jour de la semaine. Peu importe si ton jour de repos est fixe ou tournant. Également et voilà le plus important : peu importe que ton dépôt soit ouvert ou fermé ce jour là ".

MERCI de bien faire passer le message.

Message Posté le: Jeu 17 Avr - 23:26 (2014)
admin1232896938

Ne pas hésiter a contacter ton délégué syndical central Force Ouvrière : Patrice Herrerias (Dépôt de La Ricamarie) 06.66.63.69.93, merci.

Message Posté le: Jeu 17 Avr - 23:31 (2014)
Contenu Sponsorisé

Message Sujet du message: Convention collective nationale du bricolage

Message Posté le: Aujourd’hui à 17:23 (2016)
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Traduction par : phpBB-fr.com