BRICO DEPOT France FORCE OUVRIERE Forum Index  
  FAQ •  Search •  Memberlist •  Usergroups •  Register •  Private Messages •  Log in

Bienvenue 

info : P.E.R.C.O.

Post new topic   Reply to topic
Previous topic :: Next topic  
Author Message
patlesudiste

Post Post subject: info : P.E.R.C.O. Reply with quote

Le PERCO NOUVEAU arrive bientôt chez Brico !

Vous allez pouvoir enfin et grâce à votre entreprise pouvoir mettre des sous de coté pour votre retraite !
Un Abondement y sera fait, une misère, enfin "...c'est mieux que zéro..." !

Pour notre part nous aurions préférés une augmentation plus importante de nos salaires ou d'un réel 13eme mois de salaire !

Le PERCO qu'est ce que c'est ?

Apparu avec la loi Fillon sur la réforme des retraites, le PERCO (Plan d’Épargne Retraite Collectif) est un produit destiné aux entreprises soucieuses d'offrir à leurs salariés la possibilité de compléter leur retraite. Il se présente, de part son fonctionnement, comme une alternative au PEE (Plan d'épargne entreprise) et remplace depuis Août 2006 le PEESV (plan partenarial d'entreprise volontaire). Il fait partie de la famille des produits de retraite par capitalisation.
Le PERCO est mis en place par accord collectif dans chaque entreprise qui le désire, et permet à tous les salariés de se constituer un complément de retraite.
Dès l'acquisition des droits à la retraite, les sommes épargnées sont disponibles sous forme de rente (ou de capital si l'accord collectif le prévoit).
Le PERCO constitue, grâce à l'abondement que l'entreprise peut verser, un produit motivant pour les salariés et fiscalement intéressant pour les entreprises.

A plus.

Post Posted: Mon 26 Mar - 00:05 (2012)
Back to top
Publicité

Post Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Post Posted: Mon 26 Mar - 00:05 (2012)
Back to top
pépin le bref

Post Post subject: info : P.E.R.C.O. Reply with quote

pour la retraite.............................................oui mais quand?? puisqu'on nous alonge les durées de cotisations tout les 12 mois, mettre sur le perco, ok, mais à ce jour on ne sais pas lorsque l'on aura notre retraite, si c'est à 60 ans ok, je met sur le perco, si c'est à 75 ans, non, c'est encore une arnaque ça le perco, moi je dit qu'ils aillent se faire voir avec leur perco, ou alors que l'on nous dise que quoi qu'il arrive on toucheras note capital à partir de la date en vigeur à CE JOUR DE LA RETRAITE

Post Posted: Fri 10 May - 19:36 (2013)
Back to top
Post new topic   Reply to topic
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation