BRICO DEPOT France FORCE OUVRIERE Index du Forum  
  FAQ •  Rechercher •  Membres •  Groupes •  S’enregistrer •  Messages Privés •  Connexion



 Bienvenue 
SAUVONS NOTRE CODE DU TRAVAIL
"Ceux qui luttent ne sont pas sûr de gagner,mais ceux qui ne font rien ont déjà perdu "
LE COMITÉ D'ENTREPRISE

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
admin1232896938




Hors ligne

Inscrit le: 25 Jan 2009
Messages: 245
Localisation: SUD AFRIQUE

Message Sujet du message: LE COMITÉ D'ENTREPRISE Répondre en citant

Les Comités d’entreprises participent de manière déterminante à l’enrichissement des processus décisionnels des entreprises et à l’expression des intérêts des salariés dans des formes non conflictuelles.

http://fecfocommerce.unblog.fr/info-irp-ce-dp-chsct/comite-dentreprise/



Vecteur d’information par excellence, Il est conçu pour anticiper et répondre efficacement aux problématiques de développement social au sein de l’entreprise, et accompagner l’activité des élus du CE face aux défis de l’inflation législative.

Plus que jamais, la situation particulière de modernisation du dialogue social voulue par le gouvernement et le législateur, dans un contexte de mutations économiques et sociales fortes dans les entreprises, impose de maintenir et d’amplifier les moyens d’information et d’action des CE face à une actualité sociale très dense. On peut citer en exemple :


 La loi du 20 août 2008 sur la représentativité et le temps de travail, qui vient bouleverser les règles au niveau de l’entreprise, de la branche, et de l’interprofession ;


 La primauté donnée à la négociation d’entreprise par le législateur dans le cadre de la réforme du temps de travail, remet en cause par ce biais, l’accord de branche quand bien même, ce dernier serait plus favorable aux salariés, notamment en matière de temps de travail ;


 La question du pouvoir d’achat qui est préoccupante au regard de l’inflation, ce qui justifie d’autant plus la revendication de Force Ouvrière sur les salaires ;


 La crise financière qui engendre des restructurations, du chômage partiel et des plans sociaux qui se traduisent par des milliers de suppressions d’emplois dans de nombreux secteurs d’activité, l’actualité est là pour nous le rappeler tous les jours.


 …

Les attributions du Comité d’entreprise en matière économique et activités et sociales et culturelles, représentent un enjeu majeur au regard des attentes des salariés.

Allier le rôle économique et les activités sociales et culturelles sans affaiblir l’un ou l’autre participe pleinement à la défense des intérêts des salariés et à répondre à leurs attentes.

Autant de thèmes sur lesquels les Comités d’entreprise doivent se pencher pour maintenir et sauvegarder les grands équilibres, les emplois, la défense des intérêts matériels et moraux des salariés, mener à bien les activités sociales et culturelles.



Message Posté le: Sam 2 Juil - 22:53 (2011)
Revenir en haut
Publicité








Message Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Message Posté le: Sam 2 Juil - 22:53 (2011)
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Traduction par : phpBB-fr.com